Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Le blogoclub a changé de mains mais pas d'adresse mail

lecturecommune@yahoo.f

 

 

7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 18:02

 

Alice au Pays des Merveilles

Alice au pays des merveilles

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge (source allociné.com)

 

Mon avis : J’ai vraiment aimé retrouver Alice et ses amis : le chapelier fou et tous les autres. Les acteurs sont excellents. Une mention spéciale pour Johnny Deep, en chapelier fou très séduisant.

Elle me plait bien la jeune Alice revisitée par Tim Burton : quand le quotidien l’ennuie elle s’échappe par le rêve mais saura prendre son destin en main quand il le faudra… Une jolie leçon pour les petites filles et un retour dans la magie de l’enfance pour les autres…

N’y allez pas pour les images en 3D, l’effet n’est pas spectaculaire, ce qui n’empêche pas le film d’être très esthétique par ailleurs. 

 

L'Arnacoeur

L'arnacoeur

Synopsis : Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ? (source allociné.com)

 

Mon avis : Une semaine après avoir vu le film, il ne m’en reste pas grand-chose mais pour se vider la tête, c’est redoutablement efficace. Vanessa Paradis et romain Duris sont à leur place et les rôles secondaires excellents : Julie Ferrier et François Damiens notamment. Le scénario est totalement rocambolesque mais on se s’ennuie pas une minute.

Une très bonne détente !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sylire - dans Films et DVD
commenter cet article

commentaires

Jean-François 02/07/2010 14:44



Alice est une bien jolie personne...


Bel été et bonnes lectures...



sylire 02/07/2010 20:48



@Jean-François  :merci, à toi de même !



Mdiola 15/04/2010 20:23



Ce sont aussi les deux derniers films que j'ai vu. J'ai beaucoup aimé et beaucoup ri avec l'Arnacoeur mais j'ai été un peu déçue par Alice et cette 3D inutile. Mais Alice et les personnages sont
très chouettes !



sylire 21/04/2010 21:37



@Midola : Tu n'as pas aimé Alice ? Moi j'ai bien aimé son côté un peu rebelle pour l'époque.



dasola 15/04/2010 07:33



Bonjour Sylire, pas encore Alice mais L'arnacoeur fait passer en effet un agréable moment de détente. Duris est irrésistible et Vanessa n'est pas mal non plus. Bonne journée.



sylire 21/04/2010 21:38



@Dasola : bonsoir ! Ce n'est le rôle le plus marquant de Vanessa mais elle est assez convaincante dans son rôle.


 



Anne 10/04/2010 10:58



Je voulais dire "comprendras". C'est que dans ma tête je dois déjà être à lundi



Anne 10/04/2010 10:56



Tout pareil: à 30kms d'ici!


Tu comprends bientôt....