Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 00:06

Après quelques jours de stupeur, de tristesse et d'effroi puis d'espoir devant la mobilisation des français pour défendre la liberté d'expression, je vais tenter de recommencer à lire et à bloguer. Je n'oublierai pas les 17 victimes de cette barbarie sans nom et je veux croire que l'amour survivra à la haine.

Et... pour revenir aux basics :

« Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ». (Déclaration des Doits de l'Homme et du Citoyen - 26-08-1789)

Une petite information :

Galéa prépare une vidéo qui sera diffusée sur les blogs le 7 février. Il s'agit d'une sorte de rassemblement bloguesque, un mois après l'attentat contre Charlie Hebdo. L'idée est de faire défiler des photos des blogueurs avec le visuel "Je suis Charlie". Si vous êtes blogueur et intéressé par sa démarche, n'hésitez pas à la contacter(voir ici). 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G

Comme toi, j'espère que l'amour résistera ! Je l'ai espéré très fort, mais c'est derniers jours, j'ai trouvé que les français retrouvaient leurs mauvaises habitudes...
Répondre
S


@Géraldine : j'espère tout de même qu'il restera quelque chose de la mobilisation du dimanche qui a rassemblé les français.



A

Pour celui de cette semaine, c'est raté. Mais on achetera les semianes suivantes, c'est important de les soutenir dans le temps.
Répondre
S


@Alex : je n'ai pas réussi à en avoir un ce matin. Demain peut-être ?



P

Photo faite grâce à ton blog bien renseigné, envoyée juste maintennat. J'espère que Miss Gaméa l'acceptera ! Bisous très forts et merci
Répondre
S


Merci Philisine, je suis très touchée que tu participes.



G

C'est amusant, juste avant de venir sur ton blog j'ai changé la phrase d'intro qui apparait dans la marge du mien, en notant "la vie continue". Pas toujours facile de se concentrer sur sa lecture
et sur les blogs. J'ai pourtant ressenti la marche d'hier comme une sorte de phase de deuil nécessaire avant de repartir. 
Répondre
S


@Gambadou : je n'ai pas pu participer à la marche dimanche et cela m'a beaucoup manqué. Je me suis consolée en regardant, très émue, le soir, les images à la télévision.



L

C'est vrai c'est important de penser à autre chose et d'essayer de se changer les idées. Sinon, les mêmes images reviennent, toujours. Bon courage et belle semaine à toi, Laeti
Répondre
S


Merci Laeti, à toi de même