Le premier roman de Kathryn Stockett ...
L'histoire en quelques mots : Nous sommes dans la ville de Jackson, dans le Mississippi, en 1962. Quelques bonnes noires au service des blancs vont se révolter adroitement contre leur condition, aidées par une jeune femme blanche qui ne supporte pas le racisme dont font preuve ses amies. Le groupe va se réunir secrètement pour élaborer une sorte de "bombe" destinée à créer un électrochoc dans la population blanche... C'est une très belle histoire d'amitié dans le contexte de la ségrégation raciale aux USA.
Si vous ne l'avez pas encore lu (???), vous n'avez plus d'excuse à compter de mois-ci car il sort en poche !
A titre personnel, je l'ai écouté en version audio et je n'ai pas regretté ce choix car j'ai vraiment adoré les voix des acteurs choisis pour interpréter les personnages, notamment celle d'Aibileen, la nounou noire et personnage central du livre.
Je suis immédiatement tombée sous le charme de ce texte, ne parvenant plus à m'en détacher. Mon lecteur MP3 me suivait partout (même pour cinq minutes de trajet en voiture !).
Emouvant, passionnant, drôle ... Ce livre a vraiment tout pour plaire ! (Message perso : Nelly j'ai oublié de te le conseiller dimanche mais tu l'as peut-être déjà lu ?)