Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 00:24

La première chose qu'on regarde, de Grégoire Delacourt, lu par Marc Weiss

Lu par Marc Weiss 4 h 48

L'histoire est celle d'Arthur Dreffus, garagiste et amateur de gros seins, qui fantasme sur la plastique avantageuse de Scarlett Johansson. Il croit rêver quand, un dimanche matin, il découvre l'actrice, en chair et en os, derrière sa porte. Déprimée, au bout du rouleau, Scarlett cherche un endroit ou se réfugier. Elle s'installe quelques jours chez Arthur qui s'est empressé de l'inviter. Cette rencontre miraculeuse réserve à Arthur quelques surprises et retournements de situation...

Si je n'avais pas convenu avec Enna d'une lecture commune, j'aurais abandonné cette écoute en cours de route. J'ai trouvé les personnages grotesques, impossible de m'y attacher. L'histoire, qui, au début, s'apparente à une farce, vire au tragique sans qu'on sache sur quel pied danser. J'ai fini mon écoute d'une oreille distraite, peu captivée et agacée. J'avais beaucoup aimé "l'écrivain de la famille" et "la liste de mes envies" mais cette fois, Grégoire, vous m'avez laissée au bord de la route.

Les billets d' Enna et Cathulu

écoute commune

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G

Par rapport à la liste de mes envies, ce livre m'a aussi franchement déçue. D'ailleurs, il n'est pas resté longtemps en tête des ventes !
Répondre
S


@Géraldine : oui, c'est un flop... globalement...



F

Un auteur qui ne me fait pas du tout rêver; il faudra plusieurs personnes à dire beaucoup de bien de son prochain livre pour que je le lise!
Répondre
S


@Fransoaz : j'ai lu trois de ses livres et eu 1 déception. On verra donc ce que donne le prochaine. Mais j'attendrais sans doute les premiers avis.



C

Un cuisant abandon pour moi.. la sauce n' a pas prise cette fois.
Répondre
S


@Clara : j'ai failli abandonner aussi. Espérons qu'il fera mieux la prochaine fois !



S

Vu que je n'avais pas été emballée par l'écrivain de la famille, je vais passer mon tour pour celui-là je pense!
Répondre
S


@Sous les galets : tu fais bien...



Z

Je n'ai pas trop aimé ce livre


 
Répondre
S


@Zasy : pas beaucoup d'avis positifs sur la blogo...