Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Le blogoclub a changé de mains mais pas d'adresse mail

lecturecommune@yahoo.f

 

 

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 22:00

 

Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi

  

 

 

Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce film, qui reprend l’histoire vraie et peu connue de l’histoire du père de la Reine Elisabeth, c’est que vous venez de débarquer de la planète mars.  

 

Je ne suis pas une spécialiste des affaires royales, et pour tout dire c’est un sujet qui ne me passionne guère. Je ne serais jamais allée voir ce film sans les avis dithyrambiques entendus ou lus ici et là. J’aurais perdu l’occasion de passer un excellent moment. Cette incursion dans la famille royale d’Angleterre est fort originale. Les acteurs sont formidables et la reconstitution de l’époque passionnante et très esthétique.  

 

On ne peut que s’émouvoir de l’histoire de ce roi, qui réussit l’exploit de se vaincre son bégaiement dans le but d’aider son pays à vaincre l’Allemagne nazie.  Un sacré bonhomme, ce roi George VI, tout comme son thérapeute aux méthodes peu conventionnelles pour l’époque. Une troisième personne joue un rôle prépondérant dans le combat contre ce handicap. Il s’agit de l’épouse du roi, admirable par son intelligence et son dévouement.  

 

Ce film suscite quelques interrogations, si bien évoquées par Valérie que je vous renvoie à son billet. Mais je vous rassure, ces interrogations ne gâchent en rien le plaisir qu’offre ce film.

 

A voir absolument !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sylire - dans Films et DVD
commenter cet article

commentaires

Loo 02/11/2011 20:06



S'en mettre penché sur l'Histoire de cette famille royale j'ai aimé ce film et admiré l'interprétation de Colin Firth est époustouflante !



Ys 23/04/2011 12:12



Je n'ai été très emballée par ce film. En fait, ce roi ne m'a pas émue. Il est terriblement égoïste et autoritaire et ce qu'il ne supporte pas, c'est qu'on se moque de lui, c'est tout. Né avec
une cuillere en or dans la bouche, il méprise les autres et n'hésite pas à insulter son médecin quand il lui dit ce qu'il ne veut pas entendre. Non vraiment, ce personnage ne m'a pas touchée.



sylire 27/04/2011 22:14



@YS: tiens un avis différent ! Intéressant. Il est effectivement égoiste et autoritaire, cela va sans doute avec son rang mais il est sérieux et ne fuit pas les responsabilités
contrairement à son frère ! On ne peut pas avoir toutes les qualités.



Anne 03/04/2011 19:05



J'attendrais le DVD: regarder un film en VO me rebutte et il ne passe pas en VF par ici.



sylire 05/04/2011 21:24



@Anne : je l'ai vu en VO et franchement, cela ne m'a pas coûté.



Leiloona 03/04/2011 09:31



Un coup de coeur pour moi ! :)



dasola 02/04/2011 21:23



Bonsoir Sylire, un bon moment de cinéma où j'avais presque la larme à l'oeil à la fin, il faut dire que Beethoven en fond sonore émeut beaucoup. Les trois acteurs principaux sont en effet
formidables. Bonne soirée.



sylire 05/04/2011 21:15



@Dasola : bonsoir ! j'avais aussi la larme à l'oeil lorsqu'à la fin du film il fait ce discours (presque) sans aucune faute.