Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Ecoutons un livre

Dépôt des liens : Ici

Tous les 28 du mois, je publie un billet récapitulatif des lectures audio des participants. Il n'est pas nécessaire de participer à chaque fois.

 

 

 

22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 00:19

 

Dessins : Julien Mariolle / Scénario : Amélie Sam / Coloriste : Marc Moreno

Editeur : Soleils productions - mars 2010

Je suis tombée sur le charme de ce roman graphique qui nous plonge, l'espace d'une petite heure dans la vie du quartier du "Temps des cerises", quelque part dans notre douce France (plutôt dans le Sud ?). Comme dans la chanson éponyme, il est question du temps qui passe et ne se rattrape pas, des rêves qu'il ne faut pas oublier de vivre, des petits et grands bonheurs de la vie. Des contrariétés et des malheurs, également, mais sans misérabilisme.  

Les personnages nous sont présentés dans leur quotidien et représentés avec de jolies couleurs pastels et des trombines rigolotes (voir ci-dessous). Quand il est question du passé, le dessin est monochrome. Tout cela est très rafraichissant !

 Une Bd à découvrir !

Il s'agit d'un Tome 1. il y a aura peut-être une suite ? 

  (conseillée par Patricia à la BM) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

missmolko1 24/03/2013 16:01


Je n'avais jamais entendu parler de cette BD mais ta critique me donne très envie de la découvrir! En plus les dessins ont l'air très beaux!

sylire 24/03/2013 17:30



@Missmolko : oui, les dessins sont très beaux, originaux et expressifs.



Fransoaz 22/03/2013 20:58


Alors si c'est Patricia qui conseille... on peut y aller les yeux fermés. Ca m'a l'air plus drôle que les BD price Minister (parce que je ne les aies toujours pas reçues).

sylire 22/03/2013 21:10



@Fransoaz : j'ai mis cette petite mention pour les copines du comité de lecture...


Pas de chance avec les BD : tu as eu une réponse à tes mails ?