Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Le blogoclub a changé de mains mais pas d'adresse mail

lecturecommune@yahoo.f

 

 

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 23:28
            
 
Voici quelques idées :
       
Sur la chaise longue :  
L'été est souvent la période que l'on choisit pour attaquer le "pavé" de ses rêves.
Je peux vous assurer qu'il est bien plus confortable d'écouter un pavé que de le lire. Pas de douleurs dans le poignet, pas de sac trop lourd à traîner quand on se déplace...       
Sur la plage :
Une position confortable est difficile à trouver quand on lit "papier" à la plage. Avec les écouteurs sur les oreilles et rien dans les mains, c'est nettement plus facile .
Et, pour les jeunes parents, pas de problème pour "surveiller la marmaille" tout en se distrayant  
   
Dans le noir : Si, dans le couple, il y a un couche tôt et un lève tard, la lecture audio est une solution qui permet à chacun de s'adapter au rythme de l'autre. La lecture audio est également très efficace en cas d'insomnie. En ce qui me concerne, c'est radical.        
   
En marchant : Voilà une activité que je pratique avec plaisir, sur les sentiers côtiers (si je suis seule). On peut aussi courir en lisant audio (mais moi je n'aime pas courir).
Pour la baignade, ça ne marche pas . Vous me direz, avec le livre papier non plus . 
 
   
En cuisinant : Une bonne façon de joindre l'utile à l'agréable . 
Notamment lors de la corvée d'épluchage (qui n'en n'est plus une) : Il m'arrive même de me dire "Oh, flûte, plus de patates à éplucher !"   
    Je viens de finir "Gatby le magnifique" de F Fitzgerald publié chez
 
Billet à venir .... 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by sylire - dans Livres audio
commenter cet article

commentaires

Meuraie 10/01/2014 01:29


En effet, écouter un livre est un moment agréable, différent de la lecture! On retient et on imagine différemment


Pour moi, les moments d'écoutes sont : le ménage et comme tu dis, mince, j'ai pas fini mon chapitre, mais j'ai plus de linge à repasser!


Et en voiture, et là, il m'est souvent arrivée de rester dans la voiture en stationnement, rien que pour le plaisir de finir mon chapitre!

sylire 10/01/2014 13:27



@Meuraie : c'est le gros avantage de lire audio, effectivement, on peut faire autre chose ! Et les tâches rébarbatives ne le sont plus, du coup !



sous les galets 08/08/2013 12:23


...les 10 raisons d'écouter de la littérature en somme. Je ne m'y suis toujours pas mise, mais une blogueuse avait fait un billet video que j'avais écouter au casque pendant que j'équeutais des
haricots, et c'était vraiment pas mal...je vais donc revoir ma position. 

sylire 08/08/2013 22:50



@Sous les galets : j'ai tenté l'équetage de haricots en lisant audio. C'est génial car nul besoin de se concentrer pour cela ! Je te conseille d'essayer la lecture audio car c'est
vraiment très chouette ! 



bladelor 08/08/2013 11:52


Je te rejoins totalement ! 

sylire 08/08/2013 22:48



@Bladelor : Je sais que tu fais partie des convaincues



Fleur 07/08/2013 23:34


Et bien moi, je trouve ça super pour "lire" en voiture car je ne peux pas lire des livres papiers en voiture (ça me rend malade).

sylire 08/08/2013 22:47



@Fleur : De même...



dasola 07/08/2013 20:22


Bonsoir Sylire, voilà des idées intéressantes pour écouter un livre. Je n'aurai pas forcément penser à lire dans le noir car je pense que je m'endormirai vite. Bonne soirée.

sylire 08/08/2013 22:47



@Dasola : oui, en s'endort assez vite mais en cas de difficulté d'endormissement ou d'insomnie c'est une bonne solution. Cela m'arrive aussi de lire audio le matin quand je suis réveillée
la première. J'ai toujours mon lecteur MP et mon casque sur ma table de chevet.