Le film commence par un entretien d'embauche raté. Lulu, femme au foyer quelconque et peu sûre d'elle, se fait poliment éconduire par un recruteur qui lui fait comprendre qu'elle n'est pas à la hauteur. Lulu appelle son mari pour lui annoncer la nouvelle et la réaction de ce dernier, méprisante et décourageante, lui donne envie de s'octroyer une petite nuit à l'hôtel, au bord de la mer. Puis deux, puis trois... Durant cette fugue de quelques jours, Lulu va réaliser qu'à force d'être au service des autres, elle est devenue insipide et transparente. Grâce à de belles rencontres, elle renait peu à peu à la vie...
Lulu est un personnage très attachant auquel il est facile de s'identifier. L'interprétation de Karine Viard est parfaite (comme d'habitude) tout comme celle de Claude Gensac (vous vous souvenez, la femme du gendarme à St Tropez ?). Je dois dire que j'ai oublié le reste du monde pendant la durée du film, vivant à 100 % la fugue de Lulu. Il y a beaucoup de tendresse dans ce film et des petites pointes d'humour fort sympathiques. Je suis sortie du cinéma dans un nuage, le sourire aux lèvres. Mon mari, qui m'accompagnait, a passé un bon moment également (les hommes ne s'ennuient donc pas devant ce film, pourtant très féminin).
Le film est l'adaptation de la bande dessinée éponyme d'Etienne Davodeau, que j'ai très envie de découvrir maintenant (d'autant que j'avais déjà été incitée à la lire - n'est-ce pas Brigitte ?).