Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Le blogoclub a changé de mains mais pas d'adresse mail

lecturecommune@yahoo.f

 

 

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 00:16

 

   

 

 

Le film commence par un entretien d'embauche raté. Lulu, femme au foyer quelconque et peu sûre d'elle, se fait poliment éconduire par un recruteur qui lui fait comprendre qu'elle n'est pas à la hauteur. Lulu appelle son mari pour lui annoncer la nouvelle et la réaction de ce dernier, méprisante et décourageante, lui donne envie de s'octroyer une petite nuit à l'hôtel, au bord de la mer. Puis deux, puis trois... Durant cette fugue de quelques jours, Lulu va réaliser qu'à force d'être au service des autres, elle est devenue insipide et transparente. Grâce à de belles rencontres, elle renait peu à peu à la vie...

Lulu est un personnage très attachant auquel il est facile de s'identifier. L'interprétation de Karine Viard est parfaite (comme d'habitude) tout comme celle de Claude Gensac (vous vous souvenez, la femme du gendarme à St Tropez ?). Je dois dire que j'ai oublié le reste du monde pendant la durée du film, vivant à 100 % la fugue de Lulu. Il y a beaucoup de tendresse dans ce film et des petites pointes d'humour fort sympathiques. Je suis sortie du cinéma dans un nuage, le sourire aux lèvres. Mon mari, qui m'accompagnait, a passé un bon moment également (les hommes ne s'ennuient donc pas devant ce film, pourtant très féminin).

Le film est l'adaptation de la bande dessinée éponyme d'Etienne Davodeau, que j'ai très envie de découvrir maintenant (d'autant que j'avais déjà été incitée à la lire - n'est-ce pas Brigitte ?).

Partager cet article

Repost 0
Published by sylire - dans Films et DVD
commenter cet article

commentaires

Macho Man 05/08/2014 09:49


Je n'ai pas vu Lulu femme nue, mais il a l'air bien !

Un autre endroit 24/02/2014 21:12


Je crois que je le verrai en dvd.

sylire 24/02/2014 22:06



@Un autre endroit : je te le conseille. Il ne peut que te plaire !



Géraldine 21/02/2014 20:53


Comment, tu n'avais pas encore lu la BD ?!!! réparation urgente à prévoir !


Merci pour l'info, je n'avais pas reconnu la femme du gendarme à St tropez


D'accord avec toi, film parfait, et franchement fidèle à la BD !

sylire 22/02/2014 18:01



@Gélaldine : oui, réparation prévue, quand au film, quand tu m'as dit que tu me rembourserais si  je ne l'aimais pas je n'ai plus hésité !



dasola 16/02/2014 19:01


Bonsoir Sylire, je suis fan de ce film et je lirais la BD un de ces jours (dès qu'elle sera dispo à la bibliothèque). Bonne soirée.

sylire 17/02/2014 07:07



@Dasola : apparement, elle est très chouette aussi la BD. Bonne semaine !



L'or rouge, l'or des chambres 15/02/2014 23:50


Rappelez le moi voulais je dire