Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

Blogoclub

Prochaines sessions :

1er juin : lecture commune de "Un jour" - David Nicholls

Pour contacter le blogoclub : lecturecommune@yahoo.f

Pour en savoir plus sur le blogoclub :

8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 23:49

Nous avons commencé notre deuxième journée par un petit déjeuner-brunch au Friedman's Lunch, installé à Chelsea Market, un endroit très chaleureux, au look industriel.

Il s'agit d'une ancienne biscuiterie OREO aménagée en marché couvert. On y trouve toutes sortes de petits commerces dont une poissonnerie (où on peut déguster du homard et des sushis à n'importe quelle heure) et... une jolie librairie (mais je n'ai rien acheté - je ne suis pas assez calée en anglais pour lire aisément dans la langue).

En sortant du Chelsea-Market, nous sommes allés faire un tour sur la High line, un parc suspendu aménagé sur d'anciennes voies de chemin de fer. Un endroit sympa et animé. Nous avions prévu de faire l'intégralité de la balade le dernier jour mais il pleuvait. Dommage car le lieu me plaisait beaucoup, avec la vue sur la ville, en contrebas.

L'après-midi, nous sommes descendus à la pointe Sud de Manhattan, visiter Le Mémorial du 11 septembre. Un moment fort de notre séjour pour le symbole qu'il représente. Le lieu est assez grandiose avec ses bassins construits à la place des tours détruites et entourés d'immeubles gigantesques dont certains en reflètent d'autres.

Nous avons déambulé dans le quartier, nos pas nous menant vers le quartier de Wall Street et sa fameuse place de la bourse, que j'imaginais plus aérée. Là encore, j'ai pensé à tout ce qui s'était passé sur cette place (notamment en 1929...).

deja-utilise 0191

Nous avons fini la journée (ou presque) par une balade en bateau qui nous a permis de découvrir la ville différemment et surtout de voir Enfin la statue de la liberté.

J'ai été très émue de la voir s'approcher en pensant que bien d'autres l'avaient découverte avant moi et dans d'autres circonstances !

On se rend mieux compte, vu de la mer, de la suprématie en terme de taille de la "One Wold Trade Center" sur les autres tours (541 mètres).

Dommage pour les photos, le temps s'était couvert.

Autre image mythique... le pont de Brooklyn...

Le soir, nous avons dîné au restaurant Thai "Spice" (conseillé par le Routard, notre fidèle compagnon, comme toujours) avant de nous écrouler sur nos lits...

MontagePicasa.jpgmoisamericain

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manu 17/05/2014 20:11

Tu vas être étonnée mais nous ne sommes jamais allé au Chelsea Market ! C'est noté pour un prochain séjour ;-)

sylire 17/05/2014 21:52

@Manu : oui, tu vas y aller et tu auras une pensée pour moi. D'accord ?

Margotte 13/05/2014 19:26

Quelle journée bien remplie ! J'adore aller visiter les librairies à l'étranger :-)

sylire 14/05/2014 07:14

@Margotte : oui, cette journée a été particulièrement bien remplie !

Philisine Cave 11/05/2014 19:51

J'ai vu les tours, j'ai découvert Ground zéro en chantier et une boule au ventre. Alors les deux bassins me parlent beaucoup. Bises

sylire 12/05/2014 07:17

@Philisine : ma fille avait fait un exposé à l'école sur le projet d'aménagement du Ground zéro. De voir le résultat de ses propres yeux a été un moment fort du séjour pour elle et pour
nous également.

Gwen 11/05/2014 19:05

Tu cites des lieux que je "connais" pour les avoir lus dans les romans! Ce doit être une superbe experience!! En tout cas, toujours aussi jolies les photos !

sylire 12/05/2014 07:13

@Gwen : oui, NY est très présent dans les livres et les films, d'où toutes ces images que nous avons en tête. En réalité, c'est mieux que dans les livres d'où l'intérêt du
voyage.

clara 10/05/2014 08:35

J 'imagine bien l'émotion que l'on peut ressentir en voyant la statue de la liberté...

sylire 10/05/2014 19:55

@Clara : je suis encore émue en y repensant... à la fois familère et surprenante pourtant car c'est magique de la voir pour de vrai.