Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Le blogoclub a changé de mains mais pas d'adresse mail

lecturecommune@yahoo.f

 

 

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 00:07

 

J’interromps ma pause pour fêter avec vous, chers visiteurs, un anniversaire qui me donne, chaque année, l’occasion de réfléchir à cette activité qui occupe une part importante de mon temps libre. Ai-je gardé le même entrain qu’au départ ? Un peu moins, je dois le reconnaître. Le "tout nouveau, tout beau" s’est estompé. Pour autant je n’envisage pas d’arrêter, je retire toujours beaucoup de plaisir à nourrir ce blog. Coucher sur le papier mes impressions me permet d’approfondir mes lectures et de les prolonger. Je ne prends jamais de notes pendant la lecture. La chronique est un autre moment, bien distinct et je tiens à ce que cela reste ainsi pour que le plaisir de lire soit intact. Comme au tout début, ma motivation principale reste l’échange et la rencontre avec d’autres lecteurs.

Ce qui me pèse un peu, dans ma vie de blogueuse, c’est la visite quotidienne que j’ai pris l’habitude de rendre aux autres blogs. Une sorte de routine s’est installée et je songe à espacer ces visites pour en retrouver le plaisir initial.  

Je profite de ce billet pour remercier chaleureusement mes visiteurs,  blogueurs et non-blogueurs. Je voudrais dire à ces derniers qu’ils ne sont pas exclus des échanges, bien au contraire ! Qu’ils n’hésitent pas à laisser des commentaires pour enrichir la vie de la blogosphère.

 

En route, donc, pour une cinquième année ! Je vous retrouve dans quelques jours pour un petit bilan de mes lectures 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by sylire - dans De ma blogo-vie
commenter cet article

commentaires

anjelica 03/01/2011 20:26



Bon bloganniversaire et pour le reste, j'en arrive à la même conclusion que toi.


Je pense que c'est surtout que c'est chronophage et il y a tant et tant de choses à faire comme 'lire' par exemple



sylire 03/01/2011 22:17



@Anjélica : oui, bloguer moins pour lire plus ?



Anne 03/01/2011 19:37



Pssssst, ça nous rajeunit pas tout ça!


Bon blog'anniv et bonne future maitrise de ton temps


 



sylire 03/01/2011 22:16



@Anne : je crois que je ne trouverai jamais le bon rythme,... j'aime trop faire les choses à fond



Midola 02/01/2011 18:32



Joyeux blogoanniversaire !


La blogosphère est une véritable drogue. Elle nous prend un temps fou mais lorsque l'on commence à envisager de s'arrêter, on n'y arrive pas, elle nous manque !



sylire 03/01/2011 22:15



@Midola : oui, une douce drogue... heureusement inoffensive pour la santé !



Mona 02/01/2011 00:23



Bonsoir Sylire ! Ton blog est l'un de ceux qui m'ont donné envie d'ouvrir le mien (qui est très jeune comparé au tien), et je comprends déjà ton ressenti: on a envie de bien faire, d'être
partout, mais on n'a pas encore trouvé la formule magique pour arrêter le temps pour pouvoir tout faire ! Ce qu'il faut c'est garder le plaisir de la lecture, des ballades sur la toile, des
échanges autour de notre passion commune, sans se mettre trop la pression. Alors bon anniversaire bloguesque et longue vie à ce blog !



sylire 03/01/2011 22:14



@Mona : je suis ravie d'avoir suscité des vocations ! Moi-même, je n'oublie pas les blogs qui m'ont donné envie de me lancer et je me souviens encore de mon émerveillement quand je les ai
découverts !



Fransoaz 01/01/2011 21:05



Bravo et bon anniversaire!


tu fais mentir les statistiques qui montrent que c'est "handicapant" de naître en fin d'année!!



sylire 03/01/2011 22:12



@Fransoaz : on sent l'institutrice derrière ta remarque