Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Le blogoclub a changé de mains mais pas d'adresse mail

lecturecommune@yahoo.f

 

 

16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 23:36

 

Photo : [PRIXAUDIOLIB2014] Nous sommes ravis de vous annoncer le lauréat du Prix Audiolib 2014 ... Le Prix Audiolib 2014 est attribué à "L’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" de Romain Puértolas lu par Dominique Pinon ! Bravo à tous ceux qui ont donné vie à ce livre audio et un très GRAND merci à notre exceptionnel jury de blogueurs et à tous ceux qui ont soutenu ce titre ! Ecoutez-en dès maintenant un extrait >> http://bit.ly/1wtevuG

Lundi soir, j'ai pu participer à la remise du Prix Audiolib grâce à un grand coup de chance : une formation à PARIS le lendemain. En sortant du train, je me suis rendue au Bistrot du Peintre, où j'avais rendez-vous avec Valérie. Vers 19 heures, après avoir papoté une bonne heure, nous avons rejoint les locaux de Radio Nova où avait lieu la Remise du Prix.

Valérie, certaine que le gagnant serait Pierre Lemaître, avait réussi à me convaincre. Quand j'ai aperçu Dominique Pinon, avec dans la main "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA", j'ai compris que la piste de Valérie était foireuse (Dominique Pinon est l'excellent lecteur du Fakir..). Valérie, si un jour tu cherches une reconversion, ne va pas taper à la porte de Cormaran Stike, tu ne lui seras d'aucune utilité.

Après une grosse petite déception, nous avons repris du poil de la bête en découvrant le beau sourire de Chloé, notre contact chez Audiolib (c'est vrai qu'elle a un beau sourire, je ne fayote pas).

Nous avons fait la connaissance d'Emma et de Leiloona, puis nous avons assisté à la remise du Prix. Romain Puértolas (l'auteur) et Dominique Pinon (le lecteur) ont reçu leur prix de la main de Valérie Levy-Soussan, la directrice d'AUDIOLIB (que Chloé nous a gentiment présentée par la suite).

Après ces émotions, nous avons pu fêter la victoire du Fakir avec un verre de champagne et nous jeter sur déguster avec modération le délicieux buffet, tout en papotant. Julien Châtelet (lecteur de plusieurs livres audio) est venu nous saluer. Il nous a confié qu'il venait régulièrement lire nos billets. Nous l'avons trouvé très sympathique. Nous avons également aperçu, dans la foule, Fédéor Atkine (le formidable lecteur du 4ème mur) mais il était très entouré, nous n'avons pas pu lui parler.

Ainsi s'est terminée mon expérience de jury du Prix Audiolib 2014 (snif snif). Enfin pas tout à fait car Valérie et son mari m'ont très gentiment déposée à Rueil-Malmaison, où je passais la nuit chez mon fils. Nous avons donc pu faire, en voiture, un petit débriefing de la soirée.

Mes deux livres favoris pour ce prix étaient "le quatrième mur" de Sorj Chalandon (lu par Fédéor Atkine) et "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître (lu par lui-même). Mais je me réjouis pour le gagnant, qui a trouvé son public. 

Vous voulez avoir une petite idée du prix et de la soirée ? Regardez donc ! 

On me voit de loin et de dos (ne pouffe pas de rire Canel) mais en revanche, vous verrez très bien Valérie qui a été interviewée et qui se débrouille comme une chef.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by sylire - dans De ma blogo-vie
commenter cet article

commentaires

fayssal 18/04/2015 10:57

Vous aimez lire les Romans?
Notre Cadeau pour vous : Plein de Romans GRATUITS sur :
http://telecharger-ebook-gratuit.blogspot.com/p/romans_30.html

antigone 18/10/2014 20:38


C'est une belle opportunité d'avoir pu y aller. Je suis toujours trop loin de Paris, mais bon comme je n'aime pas trop les paillettes. Merci pour ce compte-rendu ! Tu es une experte des livres
audio à présent. ;)

sylire 20/10/2014 21:42



@Antigone : question paillettes, c'était plus que light. Je me demandais comment on s'habillait pour ce genre de réception, et bien il y avait de tout.



Au fil des plumes 18/10/2014 10:24


J'aimerai bien participé à ce genre d'événement!

sylire 20/10/2014 21:40



@Au fil des plumes : c'est très sympa, effectivement.



canel 17/10/2014 23:28


Ah ton dos, Sylire.... Ton doooos ! Tu sais que c'est pour lui et rien que pour lui que je me déplace chq année à Rennes !? Ce billet est l'occasion de te le dire, j'avais jamais
osé... 


Bon, du coup j'ai l'air bête si je te dis que je ne l'ai pas repéré sur cette vidéo !? en fait, c'est peut-être toi qui te trompes, ce n'est pas le tien... 

sylire 20/10/2014 21:39



@Canel : derrière les étagères avant Valérie. Mais il vrai que je suis brune, maintenant. C'est peut-être cela qui te perturbe ?


Mon dos te dis bonsoir 



saxaoul 17/10/2014 18:04


Ce genre de soirée doit être vraiment agréable !!!! Je suis heureuse d'avoir participé à ce prix en tous cas !

sylire 17/10/2014 22:29



@Saxaoul : nous sommes toutes très enthousiastes !