Pour la 6ème année consécutive, je me suis rendue dimanche dernier au salon du livre de Carhaix. J'y retrouvais plusieurs blogueurs : Yvon (et son épouse Nicole), Gwenaëlle, Majanissa (et sa petite fille), Margotte, Moustafette et Gambadou. Je n'oublierai pas de citer Mireille, qui fréquente beaucoup les blogs (sans en avoir un).
C'est un salon très régional, je dirai même très bretonnant, ce qui a surpris Gambadou qui se joignait à nous pour la première fois. On entend parler breton dans les allées, au début ça surprend. Lisant peu de littérature régionale, j'avoue que j'y vais surtout pour retrouver les blogueurs. Nous avons déjeuné ensemble avant de déambuler dans les allées.
Les auteurs présents sur ce salon sont principalement des auteurs régionaux mais il y a aussi quelques auteurs "nationaux". Cette année, j'ai eu le plaisir d'échanger (pour la 3ème fois sur ce salon) avec Marie Sizun. J'ai acheté son dernier livre "un jour par la forêt". Je la suis depuis ses débuts et un lien s'est créé entre nous.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai discuté un bon petit moment avec Fabienne Juhel, que j'avais rencontrée également sur ce salon il y a deux ou trois ans. Je n'ai lu d'elle que "A l'angle du renard", que j'avais beaucoup aimé. Je n'en resterai donc pas là. Si je n'ai pas acheté de livre de Fabienne Juhel (il faut bien faire des choix - je les trouverai à la bibliothèque), j'ai craqué pour un livre qu'elle défend corps et âme. Celui de la jeune auteure Liza Kerivel "remonter les rivières", publié chez Diabase.
La journée s'est terminée par une petite séance de papotage au café du salon, avant de reprendre nos voitures pour regagner, sous une pluie battante, nos domiciles respectifs.
Tout se perd, nous n'avons même pas fait de photo de groupe cette année !
dasola 03/11/2013 17:07
sylire 03/11/2013 22:01
Margotte 03/11/2013 12:45
sylire 03/11/2013 12:57
Gwenaelle 02/11/2013 16:02
sylire 02/11/2013 17:26
Coccinelle 01/11/2013 23:19
sylire 02/11/2013 17:15
Philisine Cave 01/11/2013 16:22
sylire 01/11/2013 16:46