Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chers visiteurs, bonjour !

Vous êtes sur le blog d'une lectrice passionnée qui aime partager ses lectures. N'hésitez pas à laisser un commentaire, que vous soyez vous-même blogueur ou pas. Vous pouvez aussi me contacter : sylir@orange.fr  ou aller faire un tour sur ma page Facebook : ici

 

Blogoclub

Le blogoclub a changé de mains mais pas d'adresse mail

lecturecommune@yahoo.f

 

 

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 15:30

1) Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature).

 

Je n’aime pas l’idée de prendre un nègre et comme cette biographie ne serait pas publiée, il importerait peu qu’elle soit bien écrite ou pas. Je l’écrirais donc moi-même.

 

2) Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

 

Comme je ne pense pas "concrétiser" avec le monsieur en question, je continue ma lecture sans hésiter, aussi beau soit-il. Me fatiguer pour rien, non merci, qu'il trouve une bonne poire ailleurs

 

3) C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)
larousse.jpg


J’opterais tout bêtement pour un dictionnaire illustré.








4) Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

 

sorollabastida

Je lis rarement en journée, hélas. Mais ce que j’aime, c’est lire dans une chaise longue, sous un arbre, dans le jardin.


(peinture : Joaquin Sorolla y Bastida)



 

 





5) Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui  ?

 

Aucun. Si le roman se tient, chaque personnage a son intérêt. 

 

6) Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

 

Je n’ai lu que les deux premiers tomes de Harry Potter, je fais donc la sourde oreille à cette question (au cas ou il me prendrait l’idée de continuer la série).

 

 7) Jusqu'où êtes-vous allés pour un livre ?

 

Pas bien loin, j’ai toujours réussi à me les procurer sans trop de soucis.

 

 

8) Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (A part "bonjour").

 

Aucun auteur en particulier mais une idée me vient à l’esprit : réunir autour d’une table tous les auteurs que j’ai lus alors que j’étais enfant ou adolescente. Beaucoup ne sont plus de ce monde. J’aimerais leur faire savoir tout ce qu’ils m’ont apporté à l’époque ...

 

9) Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

 

null


Une bibliothèque qui réunirait tous les livres que j’ai lus (y compris ceux que j’ai oubliés). Elle se situerait dans une pièce qui donne sur la mer (avec une vue comme celle-là par exemple...)
 







10) Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

 

Je pense hélas qu’il était irrécupérable.

 Deux personnnes m'ont taguées Keisha et Joelle...

 Si Soie ou Annie veulent prendre le relai...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Soie 10/11/2009 12:54



j'ai cliqué trop vite, avant d'avoir écrit "merci" :-)



Soie 10/11/2009 12:51


J'ai pris plaisir à lire tes réponses. J'aime bien tes photos, elles correspondent bien l'idée de paix et d'évasion que je me fais d'un moment de lecture.
Je répondrai à mon tour avec plaisir.


sylire 10/11/2009 21:54


@Soie : très bien, j'attends donc...


Géraldine 09/11/2009 23:40


Sympa ta bibliothèque, peut -être plus accessible que la mienne !


sylire 10/11/2009 21:49


@Géraldine : oui... mais vu le coût d'une maison avec vue sur mer, l'accessibilité est relative...


Marie 09/11/2009 20:44


Une bibliothèque avec une vue pareille ? Le rêve ! 


sylire 09/11/2009 21:50


@Marie : oui, j'en rêve depuis longtemps...


Annie 09/11/2009 18:34



Certaines de tes réponses me font sourire, elles pourraient m'aller. Je vais essayer d'y répondre le plus vite possible...je suis dans le pavé de Jean Michel Guenassia. ça prend du temps! un
exploit!



sylire 09/11/2009 21:49


@Annie : tu es en pleine actualité avec ta lecture du moment (Goncourt des lycéens aujoud'hui-même). J'ai hâte de lire on avis.
J'attends donc ton tag...